Dans la ville de Crémieu, le climat océanique chaud règne en grand maître. La température commence surtout à monter à partir de juin. En juillet, elle atteint facilement plus de 21 °C. C’est pour cela qu’on le considère comme étant le mois le plus chaud de l’année.

Si l’on se base sur les prévisions météo, pour profiter grandement de la chaleur estivale, il faudra prévoir des voyages à Crémieu entre mi-juin et mi-septembre. Durant cette période, on constate aussi moins de pluie dans la localité. Lorsque le soleil bat son plein, la température maximale quotidienne frôle les 23 °C. Ce sera l’occasion de profiter des différentes activités qu’offre cette ville à la fois chaleureuse et conviviale.

Crémieu se distingue aussi par l’absence de saison sèche. Eh oui ! Même si la ville possède un climat océanique, elle présente une importante pluviométrie. Selon la météo France de Crémieu, on y enregistre de précipitations de 884,5 mm en moyenne. De fin septembre à fin juin, les jours de précipitations se succèdent, se caractérisant par des pluies. C’est ce qui explique pourquoi on constate dans la ville un niveau d’humidité particulièrement élevé, et ce, tout au long de l’année.

À Crémieu, la période hivernale se démarque aussi par de grands froids, qui se font surtout ressentir en janvier. En effet, durant ce mois, la température avoisine les 3 °C, contre 0 °C à 27 °C pour les autres périodes. Il fût un temps où la ville avait atteint le record de température minimale, avec – 20 °C au compteur. Ainsi, évitez de programmer un séjour en janvier si vous tenez à savourer pleinement votre séjour dans la ville de Crémieu.

En cas de doute, vous pouvez consulter la météo France de Crémieu ou consulter les sites officiels de prévisions météo avant de planifier votre voyage.

booked.net