Pour découvrir les secrets et les merveilles que cache la cité médiévale de Crémieu, rien de mieux qu’une petite balade en famille, entre amis ou en amoureux. Pour ne pas vous perdre dans les méandres et surtout pour profiter au maximum des plus beaux détours, renseignez-vous au préalable sur les sites emblématiques qui font la particularité de la ville.
Elue deuxième merveille de l’Isère par les internautes du Dauphiné libéré, la cité médiévale de Crémieu renferme bien des vestiges de la période du Moyen ge. Le château delphinal se retrouve naturellement parmi les endroits à visiter absolument. Datant du XIIe siècle, cette bâtisse témoigne l’épanouissement de la ville. Du haut de son promontoire stratégique, ce château cache bien des secrets que vous découvrirez certainement pendant la visite.
Outre le château delphinal, la cité médiévale de Crémieu est aussi ornée par une majestueuse halle vieille du XVe siècle. Ce site accueille aujourd’hui le marché communal qui se tient tous les mercredis, sans oublier les évènements culturels en tous genres.
Durant votre passage dans la cité médiévale de Crémieu, faites aussi un tour au fameux couvent des Augustins. Vous serez particulièrement séduit par ses remparts et son superbe cloître qui date du XVIIe siècle. Du haut de la colline, vous profiterez d’une vue imprenable sur un paysage d’exception.