La fête médiévale de Crémieu se tiendra le deuxième week-end de septembre. Attendez-vous à voir une ville totalement métamorphosée pour revêtir le charme du Moyen Âge. Grâce à plus de 200 professionnels et de 300 bénévoles, Crémieu plongera dans l’époque médiévale.
Dans la joie et la bonne humeur, un défilé dans les rues de la ville inaugure les festivités. Chaque association locale défile dans des costumes de l’époque. Mieux encore ! Des danseurs de rue, des troubadours, des jongleurs, des lanceurs de drapeaux, des cracheurs de feu, des musiciens et des magiciens enchanteront les animations.
Vous l’aurez compris, durant la fête médiévale, la ville de Crémieu brille de mille feux. Au programme, des saynètes, des fabliaux et des farces d’antan. Ce n’est pas tout ! On organise aussi des démonstrations de combat dans les camps de vie. Vous y découvrirez une collection authentique d’armes datant de l’époque médiévale. Elle sera exposée le temps d’un combat à l’épée longue, à lance ou avec des boucliers.
Durant la fête médiévale de Crémieu, les organisateurs, les villageois et le public se déguisent, créant ainsi une ambiance médiévale des plus authentiques. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pouvez arborer l’uniforme d’une princesse, d’un prince, d’un chevalier, d’un viking, d’un gueux ou encore d’un elfe. Pour vous plonger encore plus dans l’ambiance, les restaurants proposent des menus assortis au thème.